Un modèle économique équitable, écologique et participatif.
LA CASE DU MIEL a été créée en juillet 2019. Le concept initié consiste à proposer une offre complète de service depuis la récolte des cadres jusqu’à la mise en pot du miel, avec une valorisation du travail de l’apiculteur et du miel grâce à un véritable travail de communication, de marketing, et de commercialisation. Il a été élaboré à partir des freins et des problèmes rencontrés par les apiculteurs.
Deux principales actions du modèle :
- LA CASE DU MIEL achète à l’apiculteur le kilo de miel récolté de ses ruches, avec un prix très attractif, afin qu’il puisse avoir une autonomie financière pour son activité et l’encourager à s’épanouir davantage de son savoir-faire (s’occuper de ses ruches et améliorer son rendement) et de ne plus se préoccuper des activités de la chaine de valeur qu’ils ne maitrisent pas (logistique, extraction, mise en pot, étiquetage, marketing, commercialisation, …).
- Également, LA CASE DU MIEL accompagne les apiculteurs adhérents dans le suivi de leurs ruchers et les accompagne dans la bonne pratique apicole.
